La moldavite a été créée il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite qui a projeté de la matière terrestre (silice) dans l’atmosphère.

Née symboliquement de la fusion du ciel et de la terre, elle exprime, par cette double origine, à la fois la puissance de pénétration, l’impact de la météorite et la capacité d’accueil, la douceur de la terre-mère. Le principe masculin et le principe féminin sont unifiés dans cette couleur verte, couleur de la guérison, couleur du centre énergétique du cœur.

L’énergie de la Moldavite pénètre dans nos résistances avec force et douceur, aidant à la dissolution des blocages qui gênent notre évolution.
D’une belle couleur verte translucide, la Moldavite est par excellence la pierre d’ouverture du cœur et, de façon plus large, d’ouverture à la vie, à ce qui est.

La Moldavite, n’étant pas cristalline, ne capte pas d’influences extérieures et n’a donc pas besoin d’être purifiée comme les cristaux. Elle rayonne comme une étoile venue sur terre pour nous rappeler notre origine.